Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Atelier au féminin
11 mars 2012

Brocante de Viels Maison du 11 mars

Une nouvelle broc que je ne connaissais pas! Dans ma région elle ouvre e le bal des brocs de printemps pourtant. Heureusement que mon amie Mag m'y a traîné, on passé une excellente journée entre fille avec mon bébé coeur Yael (qui sûrement plus tard sera autant mordu que moi de broc).

IMG_1274

De très belles choses à voir mais pas possible de tout emporter, voici ma récolte: une malle de voyage de Paris voyage en bonne état avec les ferrures marquées (celle ci je la garde pour ma maison!),

IMG_1277

deux embrases du 19° qui retrouveront une seconde vie patinées puis à vendre,

IMG_1278

Pour faire des chocolats aux gens que j'aime (vous vous reconnaîtrez!), j'ai trouvé auprès d'un pâtissier à la retraite deux moules pour faire des chocolats. Pourquoi pas faire un chocolat blanc garni de ganache chocolat au lait et éclats de sucre d'érable! hum! Sa m'a beaucoup toucher qu'il soit content de me les vendre, en effet je sais travailler le chocolat et j'ai donc bien compris l'importance qu'on eu ses moules tout au long de sa profession. Un vrai moment de vie! comme je les aime,

IMG_1279

 un jolie miroir en plâtre qui va lui aussi être patiné avant d'être vendu,

IMG_1282

Enfin je vais bientôt m'ateller à créer des abats jours donc pour avoir de la matière voici un pied de lampe en fer original qui s'accordera très b avec un abat jour rétro-vintage pourquoi pas!

Une bonne journée comme je les aime, merci Mag.

 

Pour ceux qui veulent voir l'évolution de ces objets et éventuellement les commander, il vous suffit de vous inscrire à la newsletters pour obtenir rapidement des informations.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
et bien belle première broc !! <br /> <br /> bises sylvie
U
très beau!!! bon travail! Evelyne
C
C'est ça les brocantes, on y rencontre des gens charmants !<br /> <br /> De bien jolies trouvailles.<br /> <br /> Bises
Albums Photos
Publicité
Archives
Atelier au féminin
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 19 586
Publicité